Diminuer et prévenir les crampes grâce aux huiles essentiellels
Tu t'entraînes?
Savais-tu que certaines huiles essentielles, telle que la marjolaine, pouvaient agir pour diminuer les crampes? On appelle ces huiles essentielles des « antispasmodiques ».
Après mon entrainement, j’aime verser l’équivalent d’un dollar d’huile de coco fractionnée dans le creux de ma main et y ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de marjolaine.
Je masse ensuite en partant du bas des chevilles jusqu’aux aines. De cette façon, je préviens les crampes. En plus, j’y trouve beaucoup de détente puisque l’huile essentielle de marjolaine apaise le système nerveux.
En finissant mes entraînements
Et si je m’entraine en fin de journée, je finis ma séquence d’entraînement avec l’huile essentielle de Copaïer. Cette huile essentielle est un antioxydant puissant qui supporte les systèmes cardiovasculaire, immunitaires et respiratoires.
L’huile essentielle de Copaïer, de par son profil moléculaire, la rend vraiment singulière. Le composant chimique principal du Copaïer est le bêta-caryophyllène, une substance chimique similaire aux cannabinoïdes présents dans le cannabis. Le beta-caryophyllène procure de nombreux bénéfices sur les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.
Tu peux également en mettre 1 goutte dans un peu d’eau chaude le soir ou en appliquer 1 à 2 gouttes sur ta nuque avant de te coucher. Tu te sentiras relaxée et très détendue.
Essaie, je suis certaine que tu les adopteras!