5 trucs pour éviter d’être fripée comme du papier de soie à 43 ans!

Jun 06, 2024Par Marie-Christine Morin
Marie-Christine Morin

Peu importe l’âge que tu as, voici quelques conseils généraux auxquels je tiens mordicus qui te permettront d’améliorer l’état de ta peau.

Cosmétiques

Commence par arrêter les cosmétiques issus de la pétrochimie (à base de silicones et d’huile minérale) qui déséquilibrent ta peau et la rendent dépendante.


Routine de la peau 

Nettoie ton visage en douceur et évite l’eau chaude. Un splash d’eau froide le matin dans le visage ça fait du bien! N’oublie pas d’exfolier ta peau 1 à 2 fois par mois avec un exfoliant doux pour faciliter l’élimination des cellules mortes. Tu devrais également appliquer à tous les jours quelques gouttes d’un sérum riche en acides gras essentiels précurseur de production de collagène. Comme tu t’en doutes, ici j’utilise le mélange exclusif Millefeuille | Grenadier de doTERRA.

Alimentation 

Apporte dans ton alimentation des protéines (la peau est constituée de protéine et de collagène), des oméga-3 et des fruits & légumes (riches en vitamines, minéraux). Notre peau est le reflet de ce que nous mangeons et de notre hygiène de vie. Tout ce qui se passe en dedans se laisse voir en dehors…

Soleil

Si tu ne veux pas avoir l’air d’un papier de soi à 43 ans, évite une exposition trop longue au soleil. On aime les UV car ils nous donnent une belle peau bronzée, mais ils accélèrent aussi le vieillissement cutané. Raison pour laquelle ma protection solaire quotidienne est fabuleuse en toute saison!

Pour terminer…

Fais de la gym faciale ou utilise la technique du Gua Sha pour venir stimuler les petites fibroblastes à la surface de la peau! Et tant qu’à y être… Intègre le collagène dans ta routine quotidienne!